Se nourrir en conscience

Qu’est-que c’est ?

Se nourrir est un élan vital, un élan d’amour. Pourtant, dans notre société dite « moderne », se nourrir est devenu un acte complexe où l’abondance côtoie la morbidité. Pour revisiter en conscience et en douceur sa relation à la nourriture, découvrez le jeu de cartes « Se nourrir en conscience ».

Un jeu d’éveil de 40 cartes délicatement illustrées par Ileana Fundi, avec la participation de Valérie Cupillard qui nous invite en cuisine avec 7 recettes originales. Un jeu qui se savoure et qui propose de cultiver l’observation de ses comportements, de ses sensations, de contacter ses besoins pour renouer avec soi dans le jeu, la sensibilité et l’expérimentation. Si nous prêtions une attention particulière à nos sensations, que se passerait-il alors ? Pourrions-nous renouer avec notre sagesse intérieure pour une vie mieux accordée ? Êtes-vous prêt à adopter une alimentation consciente ? À vous de jouer !

  • Un jeu 100% français

    Se nourrir en conscience, c’est être acteur de sa consommation et responsable de la planète. Pourquoi faire venir du bout du monde des aliments et des produits lorsqu’ils peuvent être fabriqués en France ou en Europe ? S’interroger sur l’origine des produits que nous consommons s’inscrit dans une démarche de sens où non seulement, nous considérons nos besoins mais aussi l’impact à les satisfaire. Le jeu a été imprimé et façonné dans des imprimeries françaises !

     

  • Un jeu qui rayonne

    S’engager dans une nouvelle voie est une source de joie et de curiosité. Partager est une source de bonheur. Le jeu nous invite individuellement à expérimenter, à observer, à mettre en pratique. Il nous propose aussi de partager des moments de vie avec enfants, compagnon, amis et collègues. Rayonner est une bonne façon de susciter de l’intérêt pour une approche plus consciente de la vie ! Un jeu qui invite au partage et à l’alimentation consciente !

  • Corps - Coeur - Esprit

    Les sources de nourritures sont multiples. Pourquoi alors nourrir seulement la bouche et l’estomac quand nous pouvons nourrir l’esprit et le coeur ? Observer sa faim, la sentir dans son corps. Observer ses envies et ses émotions permet de prendre conscience de ses besoins et donc de la meilleure façon d’y satisfaire ! Parfois, une balade en nature ou une respiration suffit à apaiser des émotions vives. Chaque carte est une invitation à découvrir, à pratiquer, à expérimenter, à bouger, à manger, à méditer ou simplement à vivre ! La répétition de nouvelles expériences permet de faire le point sur nos habitudes, nos croyances et nos conditionnements. L’occasion de trier et de conserver ce qui est juste et bon pour soi, maintenant. Un pas vers une alimentation consciente.

  • « se nourrir en conscience »
    un mode de vie

    Plus qu’une approche globale, se nourrir en conscience est une action quotidienne qui nous engage pleinement. C’est une manière d’appréhender la vie pour mieux la respecter. Cela passe par la remise en question de nos comportements d’achats. En effet, si je contacte mes besoins profonds, que je les identifie, alors je pourrais y répondre avec justesse. Je pourrais agir sur ma consommation en la réajustant à mes besoins. Le jeu offre cette ouverture et vous accompagne dans vos réflexions. Il s’agit maintenant d’agir pour votre bien et celui de la Terre.

Le monde en parle