Bonjour, Ariane c’est moi

Biographie

La naturopathie est une de mes principales sources d’inspiration, de réflexion et d’expérimentation. C’est une approche de santé naturelle, globale, éducative et préventive. Riche de dix techniques, ma pratique repose essentiellement sur les trois techniques fondamentales : l’art de manger, l’art de bouger et l’art de penser que je mets en mouvement pour accompagner les personnes qui souhaitent adopter une alimentation consciente. 

Parce que chaque individu est singulier, chacun mérite un accompagnement individualisé vers un état d’équilibre physique, psychique et émotionnel. Peuvent s’ajouter selon les sensibilités de chacun, les dimensions spirituelle et énergétique.

Cette quête d’équilibre est une invitation à l’autonomie et à l’écoute de soi. Une présence à soi qui invite à contacter ses besoins pour les satisfaire avec justesse et à offrir une présence pleine au monde.

Dogmes, croyances, diktats, injonctions nous façonnent et nous éloignent de nos besoins profonds. Prenons le temps de ressentir, de vibrer pour sentir en soi ce qui est bon pour renouer avec une alimentation sur mesure et plus consciente !

 

Je suis une slasheuse (= travailleuse multitâches ) : naturopathe / coach en alimentation consciente / auteure / commerçante ambulante. En réalité, je suis bien plus que ça. Je suis une mangeuse éveillée, animal friendly, eco-friendly, medi-runneuse … Dans cette vie, j’ai été documentaliste, directrice d’une association, salonnière, directrice d’un magasin bio. Je crois au potentiel introspectif, créatif et guérisseur de chacun. Je n’aime pas les étiquettes. Alors, par exemple, je ne dis pas que je suis végétarienne, je dis que je ne mange pas les êtres qui ont des yeux !

En 2009, j’ai gommé les frontières entre ce que j’aimais et ce que je faisais pour incarner pleinement ma vie. Une quête de sens et d’équilibre qui m’a conduite sur les bancs de l’école à Aesculape, École libre de naturopathie, à Aix-en-Provence (affiliée à la FÉNA – anciennement Fenhaman).

Aujourd’hui, je crée des outils pour favoriser le bien-être, l’épanouissement personnel et la connaissance de soi dans la douceur et l’amour, pour les enfants et les adultes, avec le soutien de la Maison d’édition Le Souffle d’Or. J’accompagne la transition alimentaire vers une cuisine végétale autour d’actions telles que le consulting, la restauration éphémère et des ateliers pratiques.